

Des valeurs communes
Au quotidien, Téléverbier SA s’appuie sur 6 valeurs afin de guider toutes les actions de l'entreprise. Nos valeurs nous engagent, tous et chacun, à toujours plus d'exigences.
Elles ont été définies par l'ensemble des collaborateurs de Téléverbier car il nous semblait important que ces valeurs soient portées par tous. Elles s'appuient sur le partage de bonnes pratiques dans l'ensemble de notre organisation liant enjeux environnementaux et gestion du capital humain.
Montagne
Le domaine des 4 Vallées rassemble de nombreux métiers essentiels au bon fonctionnement de la station. On pense souvent au métier de terrain comme les dameurs, les patrouilleurs, les snowmakers... Ils font partie intégrante de la bonne exploitation du domaine mais les métiers de bureaux sont tout aussi présents pour contribuer au rayonnement du domaine. Les ressources humaines, les caisses, l’informatique , le marketing, en passant par ceux de contact direct avec la clientèle, tous jouent un rôle essentiel pour faire fonctionner le domaine été comme hiver.
durabilité
La gestion de notre impact environnemental est une priorité chez Téléverbier. Nous avons pour responsabilité d'exploiter le domaine skiable en étant le plus respectueux possible de l'environnement. La montagne et sa nature qui l'entoure se doivent d'être préservées. Nous travaillons sans relâche afin d’améliorer notre performance énergétique et réduire notre impact en CO2.
Pour aller plus loin dans les mesures prises pour réduire notre empreinte carbone, cliquez ci-dessous pour découvrir les 7 mesures !
Capital humain
Chez Téléverbier SA, le capital humain est une valeur fondamentale nécessaire au bon fonctionnement du domaine. Quand on parle de capital humain, on le définit par l'ensemble des moyens mis à disposition pour faire évoluer nos collaborateurs.
La formation est au cœur de notre stratégie et s'applique à tous les métiers. On retrouve notamment les formations dédiées aux patrouilleurs, un programme conçu par Téléverbier pour former les patrouilleurs de demain aux exigences du métier sur le domaine des 4 Vallées. Les formations garantissent pour notre entreprise une meilleure adaptation des qualifications à nos réels besoins et pour l’employé une meilleure maitrise de son métier et de son domaine. Elles permettent également de développer de nouvelles compétences pour travailler plus efficacement ou valider des acquis.
Cette satisfaction qui en découle permet de s’impliquer davantage dans la vie de notre société. Former c’est aussi fédérer !
Cohésion
Pour évoluer dans un environnement professionnel optimal et travailler de la meilleure des manières, la cohésion est une valeur essentielle. Il est important de regarder dans la même direction, c'est ce qui permet le dépassement de soi au profit du collectif. Chaque salarié se sent alors compétent et développe ses talents.
Chez Téléverbier SA, la cohésion passe également par des moments de team building qui ont lieu plusieurs fois dans l'année. Une parenthèse dans notre quotidien pour partager des bons moments tous ensemble au travers d'activités.
Une fois par an, nous nous réunissons pour la journée de ramassage des déchets sur les pistes. Une action pour notre environnement mais aussi pour resserrer les liens entre les collaborateurs. La bonne entente règne au sein de l'entreprise, la preuve à travers ce bêtisier qui met en lumière les best of de nos employés.
Innovation
Notre entreprise coopère principalement avec des fournisseurs qui ont joué un rôle clé dans le développement et le succès de notre société.
Chez Téléverbier SA, l'innovation et le développement de nouvelles installations sont de véritables vocations. Une importante phase de modernisation des installations a eu lieu ces dernières années avec des télécabines et télésièges plus performants, pour plus de rapidité et de confort.
L'innovation passe également par d'autres réflexions comme la gestion énergétique de notre domaine skiable en faisant appel à des prestataires innovants, capables de nous proposer des solutions novatrices pour optimiser notre consommation.
Pour cela, de nombreux outils nous permettent d'être attentifs à notre consommation d'énergie. Smart Altitude nous accompagne dans cette démarche.
Expérience client
L'expérience client est au cœur de nos préoccupations. Nous sommes à l'écoute des besoins de nos clients et, surtout, en constante réflexion sur ce que nous pouvons apporter comme service pour que vous gardiez une bonne expérience de votre passage sur le domaine des 4 Vallées.
Cela passe par la préparation de votre séjour avec l'achat de vos forfaits de ski, une bonne préparation du domaine avec des pistes et des installations de qualité sans oublier l'offre de restauration qui se doit d'être de qualité et diversifiée. Les événements et animations font également partie des expériences que nous imaginons pour que vous passiez des bons moments.
Chaque étape est importante et c'est pour cela que nous avons entrepris plusieurs projets comme la digitalisation de nos services, la mise en place d'une hotline ou encore le développement d'un CRM.