Actionnaires Téléverbier | © Alpimages Actionnaires Téléverbier | © Alpimages
Téléverbier

Actionnaires

Guide pratique

Avantages aux actionnaires

Téléverbier, entreprise leader sur son marché, tient à remercier ses fidèles actionnaires, sans qui rien ne serait possible. 

Afin de montrer notre gratitude, nous sommes heureux de pouvoir faire bénéficier à nos actionnaires de certains avantages. Le propriétaire des actions peut bénéficier des avantages tarifaires liés à la possession des actions, ainsi que les membres de sa famille (ascendants ou descendants) qu'il aura spécialement désignés.
 
Seules les personnes physiques peuvent bénéficier de ces avantages. Si l'actionnaire est une personne morale, les membres de la société, quel que soit leur statut, n'ont pas droit à des avantages tarifaires liés à la possession d'actions de Téléverbier SA.

Avantage aux actionnaires

Utilisation des points

Pour utiliser les points, les ayants droit doivent présenter la carte à points et une pièce d'identité au Châble, Médran, Savoleyres, Bruson et La Tzoumaz. Au moment de l'achat d'un titre de transport, 30 % au maximum du prix de l'abonnement peut être payé par prélèvement de points (1 point = 1 franc).

La carte à points est relevée et diminuée des points utilisés. Elle mentionne alors le nombre de points encore disponibles après prélèvement.

Les points non-utilisés lors d’une saison précédente ne peuvent être reportés sur la saison suivante. 

L’attribution de ces avantages peut se faire de deux manières :

Vous pouvez envoyer à l’administration de Téléverbier (CP 419, 1936 Verbier), la liste complète des documents suivants :

  • Un certificat nominatif de dépôt d’une banque, durée minimale de 3 mois (du 1er juin au 31 août sans interruption). Les actions détenues en mains propres ne seront en aucun cas admises.
  • Une liste des membres de la famille pouvant bénéficier des avantages (ascendants et/ou descendants)
  • Une copie des documents prouvant cette parenté
  • Une photo passeport du propriétaire des actions
  • La carte à puce “actionnaire” de l’année précédente (les nouveaux actionnaires n’ayant pas de carte s’en verront remettre une pour le prix de 5,30 CHF, déduction possible sur les points)
  • Une indication du guichet où l’actionnaire désire retirer les avantages (la carte peut être retirée au Châble, à La Tzoumaz ou à Médran)

Il est également possible de se rendre au guichet entre le 15 octobre et le 31 décembre. Toutefois, l’envoi par courrier postal est recommandé, afin d’éviter les files d’attente. 

Au guichet, l’actionnaire pourra :

  • Soit établir sa carte “actionnaire” (carte chargée des points correspondant au nombre d’actions)
  • Soit retirer sa carte “actionnaire”, établie suite à l’envoi des documents par correspondance
Nombre d'actions Points
50 30
100 60
250 100
400 150
700 225
1'000 300
1'500 400
2'000 500
3'000 600
5'000 700
10'000 et plus 800

 

Téléverbier

Principaux actionnaires