Caisses de Téléverbier SA Caisses de Téléverbier SA
Verbier 4Vallées

Les questions fréquentes

Sur place

Les pistes sont mises en statut “en préparation” tous les soirs jusqu’au matin. 
L’ouverture des pistes est décidée chaque matin en fonction :

  • Des conditions météorologiques
  • De la sécurité sur le domaine
  • Des interventions nécessaires sur certaines zones 

Consultez les mises à jour en temps réel sur notre page Horaires et Ouvertures Live ou sur l’application Skiif.

Consultez l’état des pistes et des remontées en temps réel sur notre page Horaire et Ouverture Live ou via le site Infosnow Verbier. L’autre option qui s’offre à vous est de télécharger l’application Skiif qui vous permet de suivre notamment les mises à jour en direct.
 

Le domaine skiable des 4 vallées est dès cet hiver, intégré dans l’application Skiif, conçue pour faciliter les déplacements des skieurs sur les pistes. 

Cette application GPS permet de suivre sa position en temps réel sur les pistes, de la partager à ses proches et de créer des itinéraires personnalisés. C’est aussi un moyen de visualiser notre domaine skiable en version 3D et d’y retrouver nos restaurants. Elle permet une utilisation plus pratique qu’un plan des pistes classique au format papier.

Grâce à son altitude élevée entre 1'500 et 3’330m et son enneigement naturel de qualité, Verbier garantit de bonnes conditions de ski de novembre à avril. De plus, un réseau performant d’enneigement artificiel assure la meilleure expérience possible tout au long de la saison.

Verbier dispose de plusieurs écoles de ski comme l’ESS Verbier proposant des cours adaptés à tous les niveaux, des débutants aux experts, en ski et en snowboard. 

  • verbier4vallées.ch : Site officiel des remontées mécaniques de Verbier. Votre référence pour tout ce qui concerne le domaine skiable, l’achat des forfaits et les informations sur les remontées mécaniques.
  • verbier.ch : Site officiel de l’office de tourisme, où vous trouverez tout sur la destination : hébergements, événements, activités et commerces.
     

Tickets et activités

Les tarifs sont disponibles sur notre page dédiée.
Bon à savoir :
•    Les prix en caisse sont fixes et peuvent différer des tarifs en ligne.
•    Astuce : Réservez en ligne pour bénéficier des meilleures offres !

Les forfaits de plusieurs jours sont consécutifs. 

Nos forfaits de ski couvrent 4 secteurs distincts : Bruson, La Tzoumaz/Savoleyres, Verbier et les 4 Vallées. Consultez la carte des secteurs pour visualiser les délimitations et choisir le forfait qui vous convient le mieux !
 

Attention, si vous souhaitez skier au départ des secteurs de Nendaz/Veysonnaz et Thyon (secteur Printse) uniquement, merci d'acheter votre forfait sur leurs sites respectifs. 

Les titres de transports sont personnels et intransmissibles. Ils ne sont valables que durant les heures d’exploitation publiées sur le Site. En cas de fraude (par exemple rachat du Titre de transport d'un tiers, partage du forfait à une tierce personne, non-déclaration en cas de vol), le client ayant utilisé frauduleusement un Titre de transport se verra automatiquement soumis à une pénalité d'un montant librement déterminé par 4 Vallées, pouvant aller jusqu’à 400 CHF pour les fraudes sur les Titres de transport annuels (200 CHF pour le Client ayant prêté son Titre de transport et 200 CHF pour le Client l’ayant utilisé).

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans nos conditions générales de ventes, chapitre 7 Titre de transport et support.

Verbier offre bien plus que le ski ! Voici quelques expériences incontournables à vivre en hiver : descente en luge, zipline, randonnée pédestre ou en raquette, parapente… Pour explorer toutes les activités disponibles, consultez notre page expériences hivernales.

En ligne ou en caisse, il n’est pas possible d’acheter plus que 6 jours pour le secteur Verbier, au-delà de 6 jours il faudra choisir le secteur 4 Vallées. (Forfaits 4 Vallées de 1 à 15 jours)

Idem pour les secteurs Tzoumaz et Bruson avec 7 jours maximum disponibles.

Les forfaits piétons sont disponibles uniquement jour par jour en ligne ou à la caisse. Vous pouvez acheter le 1er jour et ensuite recharger les autres jours au fur et à mesure sur votre keycard.
 

Sans assurance, aucun remboursement ne sera pris en considération par Téléverbier SA. 

Lors de l’achat de votre forfait vous avez la possibilité d’acheter une assurance. Nous vous proposons deux variantes de protection allant de CHF 4.- à CHF 6.- la journée par forfait. 
Vous trouverez toutes les informations relatives à leurs couvertures respectives sur notre site internet ainsi que dans nos conditions générales.

L’achat de carte club se fait via en ligne.
Un compte Carte Club est nécessaire sur le site de la carte club pour compléter cet achat. Vous pourrez le créer lors de l’achat de la carte directement. 
 

Achats de forfaits

Nous proposons un rabais de 10% sur le forfait 4 Vallées et Bruson si la commande est effectuée au minimum 10 jours avant le 1er jour de ski. Le tarif avec le rabais inclus est affiché en noir. En rouge barré, le prix initial avant réduction.

Les forfaits pour Verbier et La Tzoumaz ne bénéficient pas des 10% mais d’un tarif dynamique, il est donc bien souvent plus avantageux que ceux proposés en caisse.

Les ½ journées (dès 12h30) sont disponibles uniquement à nos points de vente (Châble, Verbier (Médran et Savoleyres), Bruson et La Tzoumaz), à nos automates et non en ligne.

Les moyens de paiements en ligne sont : Visa, Mastercard, American Express ou Twint. Nous acceptons volontiers ces derniers ainsi que les cartes et chèques Reka à nos points de ventes (Châble, Médran, Savoleyres ou La Tzoumaz). 
 

A l’étape du paiement, vous aurez la possibilité d’insérer le code du bon cadeau (commençant par TEL…), un bon valeur ou un code promotionnel partenaire aux endroits prévus à cet effet. 

Si vous désirez obtenir 2 forfaits avec 2 bons différents, veuillez effectuer les 2 achats séparément.

L’étape de personnalisation vient juste avant le paiement. Une fois les forfaits sélectionnés, ajoutés au panier, il faudra les personnaliser avec nom, prénom, date de naissance et choisir l’option de livraison.
 

Si l’encadré de la personnalisation des forfaits est vert, que tous les champs obligatoires sont entourés en vert, il se peut que la case de l’indicatif du téléphone n’ait pas été remplie correctement. Merci de noter avec le format : 0041 ou +41. Si l’erreur persiste, merci de nous contacter et de nous fournir des captures d’écran.

Seuls les forfaits annuels peuvent être envoyés par poste, l’adresse demandée est uniquement l’adresse de facturation. 
 

La confirmation de commande est envoyée une fois que le paiement est validé. N’oubliez pas de vérifier la catégorie des spam, sinon une erreur s’est peut-être glissée dans votre adresse email. Dans ce cas, n’hésitez pas à nous envoyer un email afin que nous puissions vous la renvoyer.
 

Lors de la personnalisation des forfaits, 3 options sont disponibles :

  • Recharge de votre Keycard (01-1614-…)
  • Recharge de votre Swisspass (carte physique uniquement)
  • QR Code à scanner (Forfaits tronçons)
  • Retrait de votre ticket sur place à l’un de nos points de vente ou automates (Châble, Verbier (Médran et Savoleyres), Bruson et La Tzoumaz)*

 

* Si vous n'avez pas encore de Keycard. Le prix de la Keycard est de CHF 5.-/pièce. (non remboursable mais réutilisable)

Verbier 4Vallées

Nous sommes là pour vous conseiller !

Vous avez une question et n’avez pas trouvé la réponse ci-dessus? Contactez-nous!