Croix-de-Coeur-Etablons, Verbier 4Vallées Croix-de-Coeur-Etablons, Verbier 4Vallées

Savoleyres - La Croix-de-Coeur

Savoleyres - La Tzoumaz

Savoleyres- La Croix-de-Coeur

Depuis la station sommitale de Savoleyres (accès depuis Verbier ou La Tzoumaz), empruntez le chemin en direction de la Pierre Avoi jusqu’au Col de la Marlène. Profitez de la vue sur Verbier ainsi que le Val de Bagnes et ses sommets.

Depuis le col, empruntez le sentier descendant en direction de “La Vatze”, vous pourrez profiter de la vue sur la plaine du Rhône. Jusqu’où votre regard se portera ? Durant les belles journées, il est possible d’apercevoir les sommets hauts-valaisans. Au fond du sentier, vous rejoindrez une route en terre à plat et vous vous retrouverez peu après sur la piste du Nord, aux Etablons.

De là, un sentier entre myrtilliers vous ramènera côté Verbier jusqu’au restaurant de la Croix-de-Cœur, ouvert de juin à octobre .

Le retour sur Verbier et la Tzoumaz peut se faire en télécabine en remontant au sommet des installations. (1.15km, 30 minutes de montée depuis la Croix-de-Coeur). Les plus vaillants pourront poursuivre leur randonnée en longeant la Planie et prendre les installations aux Ruinettes pour descendre  sur Verbier. Il est également possible de rejoindre dans la forêt le village de la Tzoumaz depuis les Etablons.

Savoleyres - La Croix-de-Coeur

En bref

• Départ et point culminant : Savoleyres (2’344m)
  • Type d’itinéraire : boucle, itinéraire rouge/blanc
  • Adapté pour : randonneurs expérimentés, familles avec enfants dès 8 ans
  • Dénivelé : +268.30m, -437.50m (Savoleyres – Croix-de-Cœur)
  • Longueur : 5.3 km (Savoleyres -Croix-de-Cœur)
Verbier 4Vallées

Offres

Découvrez nos deals du moment ou visitez notre webshop pour découvrir toutes nos propositions.