Les Ruinettes, Verbier 4Vallées Les Ruinettes, Verbier 4Vallées
Entreprise

À propos de Téléverbier

Téléverbier

Société leader du domaine des 4 Vallées

Plus importante société de remontées mécaniques de Suisse romande, Téléverbier SA opère en propre sur les trois domaines skiables de Verbier, La Tzoumaz et Bruson. Elle partage l’exploitation du secteur du Mont-Fort avec sa voisine NV Remontées mécaniques SA. Ses 36 installations desservent 203 km de pistes et itinéraires à ski (normes italiennes) de tous niveaux, dans un domaine skiable d’exception, culminant à plus de 3’300 m d’altitude. Bien que bénéficiant d’un enneigement naturel optimal lié à l’altitude des pistes, la majeure partie des pistes balisées du domaine sont équipées de systèmes d’enneigement mécanique.
 
Aux côtés de Bruson, La Tzoumaz, Nendaz, Veysonnaz, et Thyon, Verbier constitue le fleuron des 4 Vallées, le plus grand domaine skiable relié de Suisse : 410 km de pistes desservies par 82 installations.
 

  • Jean-Albert Ferrez
    "Verbier, capitale mondiale du Freeride, paradis des amateurs de grands espaces, dispose d'un des plus beaux domaines skiables du monde. Son développement et son exploitation sont au coeur des activités de Téléverbier SA."
    Jean-Albert Ferrez, Président du Conseil d’Administration
Téléverbier

Solidité et diversification

Septuagénaire, la société Téléverbier SA est restée indépendante et majoritairement privée depuis sa fondation. N’ayant jamais fait appel à des financements publics, elle est l’une des rares entreprises du secteur à avoir maintenu tout au long de son existence une situation financière solide. Depuis 2001, elle est cotée sur l’Euroliste Compartiment C de la Bourse de Paris.
 
La société est également active dans la restauration d’altitude et l’hébergement touristique. Depuis 2020, Téléverbier détient 50% des parts de T-One (société immobilière à la Tzoumaz) et assure la gestion du complexe immobilier au travers de la société T-Resort. Du côté de Thyon, la société assume le management opérationnel de la société Télé-Thyon SA, dont elle détient 30,77% du capital. Autre filiale du groupe, Services Techniques Alpin SA fournit des prestations d’engineering et de maintenance aux sociétés de remontées mécaniques de Suisse romande essentiellement.