Freeride
Le plaisir du freeride en toute sécurité
Verbier est considérée comme le paradis du freeride. Cette renommée, due notamment à l’Xtreme de Verbier et aux nombreux freeriders internationaux venant sillonner les pentes de la région, notre station la doit aussi à son terrain de jeu incroyable et à ses itinéraires freeride balisés, sécurisés, mais non damés.
Pionnière dans ce modèle, Verbier 4Vallées a été l’une des premières stations à sécuriser les grands espaces de poudreuse vierge. Ainsi, ce ne sont pas moins de sept itinéraires freeride – à découvrir ci-dessous – que les pisteurs de la station balisent et sécurisent contre les dangers de la montagne.
Misez sur la sécurité et restez sur nos itinéraires – représentés sur notre plan des pistes par un trait jaune et sur le terrain par des piquets jaunes et oranges – car vous y trouverez votre bonheur. A vous la liberté, les grandes courbes et la neige de cinéma!
Aller plus loin grâce à un guide de haute montagne
Si vous souhaitez repousser encore vos limites, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Engagez un guide de haute montagne pour skier le fameux Backside Mont-Fort, faire de l’héliski au Petit Combin ou encore vous former grâce aux nombreux cours proposés pour apprendre à évaluer le danger en fonction des conditions et à déterminer vos propres capacités. Pour que votre journée reste un plaisir, les maîtres mots sont donc «FORMATION; PATIENCE; SÉCURITÉ.»
Contactez le bureau des guides de Verbier ou faites un tour sur leur site internet pour découvrir leurs offres et les possibilités infinies que la région a à offrir.
Galerie
Le Bec des Rosses
Vous la connaissez sans doute de nom; cette montagne mythique obtient sans conteste le titre de «Reine du domaine».
Rendue célèbre par l’Xtreme de Verbier, la très célèbre et attendue finale du Freeride World Tour, cette pyramide imposante – parfaitement visible depuis le col des Gentianes – culmine à 3’222 m. C’est dans sa face nord, extrêmement escarpée, que les meilleurs freeriders du monde s’élancent à toute vitesse pour tenter de décrocher le titre suprême de champion du monde. La pente y est parfois inclinée à près de 60° et les skieurs et snowboardeurs y sautent des barres de plus de 10 m. Vous l’avez compris, le Bec des Rosses est la montagne de tous les superlatifs.