Cet hiver, je vous emmène découvrir mon terrain de jeu favori : Verbier et ses environs. Cette station incroyable regorge de trésors et offre des panoramas exceptionnels sur les Alpes. Tant les freeriders expérimentés que les skieurs débutants éprouveront du plaisir à parcourir ce domaine que j’affectionne particulièrement. A travers cette série d’articles, laissez-moi vous faire découvrir mon « Verbier Playground » !
Pour ce troisième épisode du Verbier Playground, j’aimerais vous faire découvrir une journée typique en famille, avec mon fils Odin, qui a 2 ans, et mon mari Simon. Verbier n’est pas seulement un terrain de jeu incroyable pour les pistes et le freeride ! On y trouve également de nombreuses activités pour profiter du grand air avec les plus petits.
Les Esserts
Zone pour les petits et les débutants par excellence, la piste des Esserts se trouve sur le golf du même nom, au milieu de la station. Il est très facile d’y accéder soit en voiture, soit grâce aux navettes gratuites qui circulent dans toute la station (depuis Médran, prendre la ligne n°2 en direction du Hameau). Divisée en deux zones distinctes, la piste des Esserts est idéale pour faire ses premiers pas sur les skis ou en snowboard. Il y a une mini-piste très peu raide, dont le sommet s’atteint grâce à un « tapis magique », ainsi qu’une piste plus longue, qui se remonte grâce à un téléski.
Odin adore les Esserts. A tout juste 2 ans, il sait non seulement descendre la « piste des grands » en ski, mais commence également à apprendre la glisse en snowboard ! Nous verrons plus tard ce qu’il préfère, mais il semble pour le moment apprécier les deux.
Après l’effort, nous prenons une pause bien méritée au Restaurant des Esserts, sur sa grande terrasse ensoleillée.
Monter à Clambin pour le coucher du soleil
Après un moment de repos au soleil, nous décidons d'aller manger au restaurant « Chez Dany » à Clambin. Cet endroit me rappelle de nombreux souvenirs. Depuis toute petite, je viens ici avec mes parents et je ne me lasse jamais de la vue exceptionnelle qui s’offre à nous depuis ce coin de paradis.
Cette fois, nous avons décidé de monter en fin d’après-midi afin d’admirer le coucher du soleil. Nous prenons la direction de Clambin à pied, en tirant Odin dans sa luge. Deux possibilités existent pour s'y rendre : depuis le Carrefour, en suivant la route, ou depuis Médran, en passant par les Avoutzons et le sentier pédestre.
L’accueil au restaurant « Chez Dany » est toujours exceptionnel. Les adultes dégustent une bonne fondue tandis qu’Odin a le droit à un plat spécial enfant, préparé pour lui. C’est vraiment la garantie de passer un bon moment dans un cadre fabuleux.
Une fois le repas fini, une chenillette extrêmement confortable vous ramène (sur réservation) au Carrefour, d’où vous pouvez facilement rejoindre la station en navette, en voiture, ou à pied – afin de digérer la fondue.
Côté famille
En bref, super journée en famille à Verbier ! Quand je n’arpente pas les sommets environnants pour faire du freeride, j’apprécie ces moments en famille et les différentes possibilités qu’offre la station.
Cela me permet de communiquer à mon fils mon amour pour la nature, de lui faire découvrir des endroits que j’aime et lui transmettre ma passion sur des pistes adaptées à son niveau. Verbier est un endroit exceptionnel pour élever son enfant.