Bikepark, Verbier Bikepark, Verbier

Time to ride!

Verbier 4Vallées

Du bike pour tous les niveaux

Cette année, le bike est à l’honneur à Verbier 4Vallées. Du débutant au confirmé, du groupe d’amis à la famille, la station bagnarde vous propose des parcours pour tous les goûts et tous les niveaux.
Le gros plus : cette année, une nouvelle piste sera inaugurée.

La Tsenelle (détails ci-dessous) est un flowtrail vert, la piste la plus facile du domaine, et s’adresse tant aux débutants à la recherche d’une première expérience toute en douceur qu’aux confirmés amateurs de descentes fun et relax entre deux rounds exigeants.

Pour passer un week-end ou plus face aux Combins, profitez de nos offres ! Cet été 2022, tout est permis. Alors, vous venez ?

Vidéo

Découvrez la nouvelle piste

Bikepark, Verbier

Produits

Vous venez à Verbier découvrir le bike ? Retrouvez ci-contre nos produits destinés à cette activité. D’un forfait à la journée à un package, en passant par la réduction que vous aurez si vous êtes titulaires du VIP Pass, c’est ici que ça se passe.

Verbier 4Vallées

Portraits de bikers

Niveau expert

Trifon, 41 ans

Quand on fait du bike à Verbier 4Vallées, il est quasiment impossible de ne pas connaître Trifon (Fabrice Tirefort de son vrai nom).

Le responsable développement VTT de la région, passionné par son sport et ancien compétiteur, travaille d’arrache-pied afin de faire grandir l’offre de pistes et d’itinéraires. Adaptés au niveau de chacun et à chaque discipline, les sentiers du Verbier Bikepark  permettent de faire découvrir tous les recoins de la région.

Bien que son péché mignon reste les pistes très techniques et le plus accidenté possible, il s’amuse autant sur des pistes faciles entre amis ou en famille sur les flowtrails. Trifon  apprécie faire découvrir les différentes facettes du VTT en donnant des cours ou encore en guidant et transmettant sa passion aux jeunes talents de la région. 

Descente préférée : Piste jaune n°1 – Tire’s Fire (niveau expert/compétition) 

Niveau intermédiaire

Tracy, 10 ans

Difficile d’échapper au VTT de descente quand on est la fille de Trifon… Tracy a commencé les cours de descente à 8 ans avec le Verbier Bike Club.

Désormais très à l’aise sur les pistes bleues et différents sentiers enduro rouge, c’est avec impatience qu’elle attend la nouvelle piste de la Chaux pour pouvoir passer de bon moment de ride avec ses amis et au possible sans ses parents 😉

Son objectif ? Pouvoir rouler toutes les pistes rouges du Bikepark d’ici la fin de saison ! Elle adore la descente, mais n’est pas très fan des montées. Elle est donc heureuse d’avoir autant de remontées mécaniques qui desservent le réseau de pistes.

Descente préférée : Piste bleue n°8 – Chôtatai (niveau intermédiaire)
 

Niveau débutant et/ou famille

Pauline, 38 ans

Pauline est une amatrice de vélo mais principalement sur du plat ou des terrains légèrement vallonnés. À la base, disons qu’elle était plutôt du genre à enfourcher son vélo pour une balade en toute douceur. Mais après s’être laissé convaincre par ses amis, elle a tenté l’expérience du Verbier Bikepark !

Son verdict ? Une belle découverte de la pratique du VTT en montagne. La piste de la Tsenelle est facilement praticable avec un sentier assez large. Des aires de repos permettent de faire des pauses et d’admirer les plus beaux points de vue panoramiques. Ses premiers coups de pédales en montagne resteront un bon souvenir.

Descente préférée : Piste verte n°9 - La Tsenelle (niveau débutant) 

Paradis grandeur nature

Découvrez notre terrain de jeu

Bike Park La Tzoumaz
Bikepark Verbier