• Fermetures
La Tzoumaz

Information route et accès à La Tzoumaz

Date

La route cantonale entre Riddes et La Tzoumaz rouvrira fin juin
La réouverture de la route reliant Riddes à Isérables et La Tzoumaz est prévue pour la fin de mois de juin. En attendant, le renforcement de l’offre en transports publics et les mesures de circulation à travers Isérables seront maintenus.

Nouveaux parkings pour les utilisateurs du téléphérique depuis Riddes 
2 nouveaux parkings ont été ouverts pour les personnes venant en voiture à Riddes pour prendre le téléphérique : 

  • Parking situé à l’intersection entre la rue Pré-Giroud et la rue du Milieu 
  • Terrain situé sous le viaduc de l’autoroute A9 

Pour rappel, les autres parkings déjà mentionnés sont : 

  • Place de Foire 
  • Pré de Cure (terrain en herbe) 
  • Salle de l’Abeille (hors manifestations)
  • Parkings devant et derrière la nouvelle église 
     

Se rendre à La Tzoumaz par la route – Plan des itinéraires de déviation 

Bus-navettes gratuits entre la gare CFF de Riddes et le départ du téléphérique les week-ends
Durant les week-ends jusqu'au 3 mars, des bus-navettes transporteront gratuitement les utilisateurs entre la gare de Riddes et le départ du téléphérique. Ces véhicules effectueront les allers-retours en continu. Ce dispositif sera mis en place dès le vendredi après-midi.

Correspondances par bus entre Isérables et La Tzoumaz
Ces courses sont toujours assurées. Vous pouvez consulter l’horaire du téléphérique et de ces bus de correspondance dans les documents disponibles en téléchargement ci-dessous. Jusqu’au 3 mars compris, tous les transports publics entre Riddes gare et La Tzoumaz sont gratuits.

Itinéraire routier

Comme déjà annoncé, une déviation a été mise en place pour accéder à Isérables et La Tzoumaz par la route depuis la plaine, et pour redescendre. Vous trouverez un plan fléché indiquant les horaires de déviation et les tonnages maximum ci-dessous.

Attention : les véhicules d’urgence comme pompiers, ambulance, SMUR et police sont amenés à emprunter également cet itinéraire. Merci de leur laisser la priorité en tout temps.

Autorisation de circuler 
La commune de Riddes bénéficie d'une autorisation de circuler à travers Isérables, pour les personnes domiciliées à Auddes et La Tzoumaz. Comme pour les habitants d’Isérables, cette autorisation se traduit par l’octroi d’une vignette. Plus d'informations ci-dessous.

Contact