Ski de randonnée, Verbier Ski de randonnée, Verbier

Ski de randonnée

Découverte

Le plaisir de tracer sa ligne dans des étendues immaculées

Certains préfèrent les pistes fraîchement damées qui permettent de carver. Pour d’autres, la plénitude s’atteint à la suite d’un effort intensif et d’une descente hors des sentiers battus. 

Si vous faites partie de la seconde catégorie, le ski de randonnée est l’activité qu’il vous faut. Après avoir gravi la montagne skis aux pieds, enlevez vos peaux de phoque et laissez-vous glisser dans la vallée. Les paysages enneigés ne vous laisseront pas de marbre!

Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions de parcours à effectuer dans la région de Verbier.
 

! AVERTISSEMENT !
Le ski de randonnée est une activité comportant des risques. Assurez-vous d’avoir les connaissances et le niveau requis avant de vous lancer dans cette activité. Si ce n’est pas le cas, un professionnel sera ravi de vous accompagner et de vous distiller ses conseils.

Itinéraires

Suggestions de randonnées à ski

Envie d'explorer Verbier et ses alentours ? Retrouvez toutes les randonnées possibles en cliquant sur le lien suivant.

Randonnées nocturnes

Attention danger!

Les randonnées de nuit sur piste sont extrêmement dangereuses et proscrites. 

Les dameuses sont tractées par un câble tendu sur une longueur de plus de 1000m qui peut fouetter l'air brutalement. Ces câbles sont invisibles de nuit, et une collision avec l'un d'eux peut être fatale.

Les stations de la région proposent tour à tour des soirées de randonnée durant lesquelles le damage est retardé. Il existe également des alternatives pour vous entraîner la nuit sans risquer votre vie ou déranger le travail effectué sur les pistes.

Retrouvez ci-dessous les deux possibilités offertes du côté de Verbier. 

Entraînement

Verbier-Ruinettes par Clambin en nocturne

Nouveau en hiver 2021-2022!

Afin de vous permettre de vous entraîner en sécurité, un nouveau parcours entre Verbier et les Ruinettes via Clambin a été balisé. Ce parcours sera ouvert tous les soirs, de 17h à 23h. 

Depuis Verbier

  • Départ: 1’520 m (Médran)
  • Arrivée: 2’200 m (Les Ruinettes)
  • Dénivelé: 680 m

 

ATTENTION DANGER: ne pas emprunter cet itinéraire durant la journée! Ouvert uniquement le soir entre 17h et 23h! La descente se fait obligatoirement par le même itinéraire que la montée.