• Nos métiers

La marque Verbier Addict®

Date

Pour faire fonctionner un domaine skiable tel que celui de Verbier 4Vallées, il existe des métiers très variés. Des métiers de terrain tels que dameurs, patrouilleurs ou électriciens, aux métiers de bureau tels que les ressources humaines, l’informatique ou le marketing, en passant par ceux de contact direct avec la clientèle, la liste est longue.
Dans cette série, nous vous présentons quelques aspects cachés de notre domaine.

Verbier 4Vallées souhaitait une marque qui représenterait l’esprit du domaine, et qui pourrait s’adresser à tous les fans de la station. C’est ainsi qu’en 2018, nous avons lancé la marque « Verbier Addict® », une marque entièrement voulue et créée au sein de notre équipe marketing et commerciale. En tant que graphiste, c’est à moi qu’est revenue la tâche de développement des idées et de dessin des différentes collections que nous allons vous présenter ci-dessous. 
Après un brainstorming avec l’équipe, nous avons décidé de ne pas créer un logotype fixe pour cette marque, mais plutôt d’avoir un logotype qui sera adapté au gré des collections. En plus des habits, nous vous proposons différents goodies aux couleurs de la station.

2018-2019

Les montagnes emblématiques

La collection 2018-2019 de Verbier Addict® s’inspire des différentes énergies que nous procure Verbier et des points culminants du domaine skiable. Le Bec des Rosses, le Mont-Fort et le Mont-Gelé sont les protagonistes de la première édition de la marque Verbier Addict®. Le style simple et épuré reprend et souligne leur silhouette, qui sont spécifiques et reconnaissables parmi les nombreux sommets qui entourent Verbier. Pour cette première collection, nos ambassadeurs Maude Besse et Yann Rausis, tous deux riders sur le Freeride World Tour, ont joué les modèles et se sont fait photographier avec nos différents habits. 

Contenus audio

Patué dë Banye

  • Boneu – Du français bonheur
  • Nai – Du latin nive (neige)
  • Lësta – Du français leste
2020-2021

Verbier vintage

Pour cette dernière collection en date, nous avons réfléchi à donner un style plus vintage à Verbier. En effet, la première remontée mécanique du domaine a été inaugurée en 1950 déjà ! C’est pourquoi nous avons voulu rappeler les origines du domaine Verbier 4Vallées, en donnant un style vintage à nos habits, sur le modèle des pulls d’universités américaines. Les fans de Verbier peuvent ainsi montrer leur « appartenance » à la station. Deux modèles sont proposés en différentes couleurs :

  • Verbier Hell Yeah
  • Born to ride Verbier

Nous avons choisi pour cette collection d’imprimer nos visuels sur des habits en coton bio et polyester recyclé, matières primées du label Fair Wear, afin de poursuivre les objectifs de développement durable de l’entier du domaine Verbier 4Vallées. Nous faisons imprimer nos visuels chez Inklab, une société locale basée au Châble. Nos ambassadeurs Sybille Blandjean et Liam Rivera, tous deux freeriders, se sont prêtés au jeu et ont accepté de poser avec les habits de cette dernière collection. 


 

Edition spéciale

Verbier 4Vallées

En 2021, nous avons également décidé de produire un pull aux couleurs de notre domaine de ski Verbier 4Vallées. 
Nous avons travaillé avec l’entreprise Ferway, qui a recréé spécifiquement pour nous le rouge « Verbier » (Pantone 485). Ils nous ont également développé le logo brodé Verbier 4Vallées, et nous les remercions pour l’excellente collaboration.
 

Verbier 4Vallées

Voir plus